Tourisme sur plage caraïbes
golf et marina pour un tourisme différent à Las Terrenas
Las Terrenas en plein développement

- c'est l'aéroport international de El Catey (ouvert en novembre 2006) actuelllement à 45 min. qui dope l'activité touristique sur toute la péninsule de Samana et principalement sur Las Terrenas (sous trés peu, il sera directement relié à Las Terrenas par le prolongement de la route côtière Las Terrenas - La Isabella).

- c'est l'autoroute Santo Domingo / Las Terrenas qui est en service depuis mai 2008 : il faut savoir que pour les Dominicains de la capitale, Las Terrenas correspond au Saint Tropez des Français. Actuellement à 2 heures (au lieu de 4 heures auparavant) de route de St Domingue, las Terrenas était déjà bien fréquenté par les Dominicains de la capitale (fort pouvoir d'achat) ; cela renforce encore plus l'intérêt de Las Terrenas pour les habitants de St Domingue.

- c'est le golf et la marina qui sont en cours de construction.

- toute cette dynamique a rendu Las Terrenas encore plus attrayant si bien que les gros investisseurs misent sur la région avec entre autres, cette chaîne d'hôtels de luxe qui depuis fin 2006 vient de créer 4 hôtels de luxe : Gran Bahia Principe au Cayo Levantado, Gran Bahia Principe Cayacoa à Samaná, Gran Bahia Principe Samaná sur la route de Las Galeras, Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas.

Ce sont les débuts du développement économique de Las Terrenas : le village est en pleine mutation ; aussi les investissements réalisés actuellement bénéficient de cet essor. Cela explique que depuis 3 ans, le prix des terrains augmentent de plus de 15% chaque année. Des plus values à court et moyen terme sont réalisables sur les acquisitions faites maintenant.
Appartements : un fort potentiel

Las Terrenas manque d'appartements avec 2 chambres ; la grande majorité des appartements sur Las Terrenas possèdent 1 seule chambre. Pour faire face à l'arrivée massive des résidents avec leur famille ainsi que pour la location touristique, les appartements avec 2 voire 3 chambres sont trés recherchés.

Nous pouvons nous occuper de louer et gérer vos appartements avec une rentabilité optimisée (expérience de 10 ans dans ce domaine).

votre investissement se rembourse tout seul et pendant ce temps, votre patrimoine augmente : vous capitalisez sur la valeur de votre appartement qui progresse (achat sur plan = 15% d'abattement sur la valeur normale + inflation de l'immobilier à Las Terrenas)

Las Terrenas : le dévellopement immobilier et économique
plage, cocotiers et paradis fiscaux avec une fiscalité trés, trés "light"

Fiscalité trés avantageuse

La République Dominicaine est classée parmi les pays les plus stables des Caraïbes et d'Amérique Latine et sa fiscalité est très légère.

Le gouvernement dominicain a compris que les devises étrangères sont bénéfiques à tous le pays aussi FINI ISF, 11% de CSG/CRDS, Taxe Foncière, Taxe d'habitation, ...
Ces avantages fiscaux en font une destination de plus en plus appréciée, la rentabilité immobilière étant exceptionnelle
Un impôt de l'ordre 4,5% est perçu lors de l'acquisition du bien et correspond aux droits de mutation et honoraires du notaire ensuite plus rien n'est perçu.

SAUF si bien > 5 000 000 RD$ (soit environ 100 000€)

Investissements protégés

La législation dominicaine est basée sur le code Napoléon (nombreuses similitudes avec la France), et depuis le 8 janvier 1998 (décret 21-98) les étrangers bénéficient des même droits que les dominicains eux-mêmes.

De plus, les investissements que vous réalisés sont protégés par un "Accord entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République dominicaine sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements"

Date signature France : 14.01.1999 Paris - Date vigueur France : 23.01.2003
Date loi JO : 20.04.2001 - Page loi JO : 6112 - N° décret : 2003-652 - Date décret : 09.07.2003
Date publication au JO : 17.07.2003 - Page décret JO : 12108
France / Las Terrenas = accord Franco Dominicain sur les investissements


Las Terrenas - joyaux des Caraïbes

Vous investissez et devenez propriétaire dans les Caraïbes

Votre rêve devient réalité

104M2 sur les plages des Caraïbes pour le prix d'un studio en ville





| ajouter favoris | mentions | plan site | liens |1|2|3|4|5| annuaires | partenaires | © Copyright 2008- tous droits réservés |